Asus Zenbook UX410UQ-GV015T – Avis sur cet Ultrabook 14 Pouces Intel Core i7 GeForce 940 MX

Est-ce que cet Ultrabook 14 pouces Zenbook UX410UQ a tout pour plaire? Au vu de se performances et de sa configuration, son prix va être très difficile à battre par la concurrence. Trouver un portable si fin avec un processeur Intel Core i7 7500U et un GPU Nvidia  GeForce 940MX 2G va être une rude épreuve. En plus de cela, la présence d’un écran 14 pouces IPS FullHD

Sans compter qu’Asus a doté son Zenbook UX410UQ d’une solution hybride de stockage. On y retrouve le couple parfait SSD + disque du mécanique.

Mais voyons en détail ce qu’à a nous offrir ce Zenbook d’Asus.

Design du Zenbook UX410UQ

Ultrafin avec son épaisseur de 18,95 mm, cet ultra portable est recouvert entièrement de métal, le reste étant fait d’un alliage der plastique et de magnésium.

Quand au poids, il arrive tout juste à 1kg et 600 grammes. Il va sans dire que cet ordinateur portable Asus Zenbook est vraiment facile à transporter.

Malgré ses faibles mensurations, cet ordinateur ultraportable une fois en main fait resentir une sensation de solidité. Ce qui a de quoi rassurer.

Concernant le hardware à l’intérieur du Zenbook

Une habile combinaison processeur, carte graphique mémoire et système de stockage hybride. Une configuration habilement conçue par les ingénieurs d’Asus pour le Zenbook UX410UQ-GV015T. Regardons ça de plus près.

Processeur – Intel Core i7-7500U Kaby Lake

Le Zenbook UX410UQ-GV015T est équipé de l’innovant processeur de chez Intel, le dénommé Intel Core i7-7500U.

Le récent Intel Core i7-7500U est un cpu dual-core Kaby Lake SoC ( Système sur Puce ), tournant entre 2. 7 et 3. 5 GHz. Utilisant l’HyperThreading, les 2 cœurs sont capables de traiter 4 activités au même moment. Les équipes  d’étude et de fabrication ont tiré le meilleur de l’innovation 14 nm avec ce que nous nommons le 14 nm. Le processeur Intel Core 7éme génération donne une performance de productivité douze % plus rapide et une performance web étant jusqu’à 19 % plus rapide par rapport à l’ancienne génération de CPU. Les nouveaux notebooks bénéficiant de l’ Intel Core 7e génération offrent la possibilité aux fans de télévision et de 7 ème art de bénéficier de streaming de vidéos UHD 4K. Les gamers bénéficient d’une augmentation par trois de la performance graphique si on la compare à un notebook disponibles il y a 5 années, ce qui leur offre la possibilité de jouer, à tout moment sur un notebook mince et très léger.

Carte graphique

Asus a doté son Zenbook  UX410UQ-GV015T d’un chipset graphique avec des performances tout à fait honorables. Il sera possible de faire du montage 3D et même jouer aux derniers jeux sortis. Par contre, le Zenbook UX410UQ avec sa Nvidia GeForce 940MX ne supportera pas les options, résolutions et détails au maximum. Il faudra faire quelques concessions.

La 940MX est une carte graphique de milieu de gamme pour laptop supportant les instructions DirectX douze. Elle fût lancée au cours du premier de 2016 et est une mise à jour de la carte 940M. Comparé à cette dernière, la nouvelle carte 940MX est construite sur cette puce, mais prend dorénavant en charge la mémoire GDDR5 bien plus véloce. Donc, elle est similaire à la carte graphique Maxwell dont dispose la Microsoft Surface Book, mais en ayant plus mémoire vidéo et en donnant des fréquences plus performantes. Toutefois, la majorité des constructeurs préfère utiliser la version plus lente de la carte 940MX en DDR3.

Stockage et mémoire RAM

Asus complète son Zenbbok UX410UQ avec un système de stockage hybride et une mémoire RAM véloce de 8 Go. Concernant la RAM, elle est assez large pour éviter d’inutiles écritures de cache sur votre SSD.

Et concernant le disque dur + SSD, c’est un point fort de cet Ultrabook 14 pouces. Un démarrage du système d’exploitation Windows 10 64 bits hyper rapide par rapport à un disque dur classique. Pour compléter ces 128 Go de SSD, le Zenbook dispose également d’un disque dur 1 To afin d’y stocker tous vos fichiers numériques aussi volumineux soient-ils.

Ecran- 14 Pouces IPS FullHD

Doté de sa résolution de 1920×1080 pixels, le magnifique écran haute définition de 14 ‘ prodigue à vos yeux un véritable plaisir, que vous lisiez du texte, visionniez des photos ou regardiez des films. Sa résolution facilite le travail de photos ou de films. Grâce à son incroyable densité de pixels de 276 pixels par pouce, chacun des détails est net et limpide. La navigation sur le web, même les plus petits des textes sont sans trop de mal lisibles. Des plus, l’angle de vision vaste de 178° permet d’assurer que le contraste et la reproduction des tonalités ne soient pas altérés, établissent un tout nouveau standard pour les écrans d’ultrabook. Pour avoir le meilleur rendu graphique, le ZenBook UX410 incorpore l’innovation ASUS Splendid adaptant la température des tonalités afin qu’elles soient plus belles, plus profondes et plus ciblées.

Connectivité

Un seul port USB 3.0, mais par contre celle ci est de type C (compatible DisplayPort). Il faudra donc se contenter de 2 USB 2.0 et une 3.0.

Est présent également l’HDMI, le WiFi, dont la carte fait également office de Bluetooth. Un lecteur de carte SD et une fiche combo jack (écouteur+micro). Une connectivité dans la norme pour ce type d’ordinateur portable.

Conclusion sur le Zenbook UX410UQ

PROS:
  • La finition et le design très soigné
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Le rapport qualité-performance-prix
  • Son épaisseur très fine
  • Système hybride SSSD + HDD

CONS:
  • Une seule fiche USB 3.0
  • Seulement 128Go de SSD (mais quand même très bien pour le prix)

9 Total Score

Configuration très bien étudié pour son Zenbook UX410UQ-GV015T. Une bonne autonomie, un processeur puissant couplé à une carte graphique de milieu de gamme Nvidia GeForce 940MX. On peut dire que cet Ultrabook est vraiment une excellent machine poyvalente

PERFORMANCES
8.5
MOBILITÉ
9
AUTONOMIE
8
AFFICHAGE
9.5
PROS
  • La finition et le design très soigné
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Le rapport qualité-performance-prix
  • Son épaisseur très fine
  • Système hybride SSSD + HDD
CONS
  • Une seule fiche USB 3.0
  • Seulement 128Go de SSD (mais quand même très bien pour le prix)
User Rating: 5 (2 votes)

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply