Meilleurs PC Portable Gamer – Comparatif des 5 Laptops Gaming les Plus Puissants


Les tours de PC gamer ne sont vraiment pas nomades, les ordinateurs portables classiques pas asse puissants.  Mais vous voudriez tout de même jouer aux derniers jeux PC avec un frame rate de 60 images par seconde avec les détails graphiques tous poussés vers le haut.

Les meilleurs ordinateurs portables gamer sont la solution. Avec d’excellentes performances et une autonomie de batterie durable, ces PC gaming sont étudiés pour vous offrir un maximum de plaisir de jeu tout en restant nomade.

A ce jour, les options pour les meilleurs ordinateurs portables gamers sont très larges et sans précédent. Avec la technologie Max Q de Nvidia, les concepteurs de laptop gaming ont pu rendre plus fines ces machines de jeu sans compromettre leurs capacités de performances. Par exemple, l’ASUS ROG Zephirus mesure moins de 2,5 cm d’épaisseur et parvient encore à être 60% plus puissant qu’une PlayStation4 Pro. Impressionnant pour un ordinateur portable.

ModèleProcesseurCarte graphiqueRamStockageEcran 
Razor Blade ProIntel i7-7820HKNVIDIA GeForce
GTX 1080
32 Go512 Go SSD17,3" 4KVoir le Prix
ASUS ROG 702VMKIntel i7-7700Kaby LakeNVIDIA GeForce
GTX 1060
8 Go128 GO SSD
+ 1To Sata
17,3" IPS Full HDVoir le Prix
HP OMEN 17-w101nfIntel i7-6700HQNVIDIA GeForce GTX 107016 Go128 GO SSD
+ 1To Sata
17,3" IPS Full HDVoir le Prix
Acer Predator 15 G9-593Intel i7-6700HQNVIDIA GeForce
GTX 1060
8 Go128 GO SSD
+ 1To Sata
15" IPS Full HDVoir le Prix
MSI GE72VR6RF
Intel i7-6700HQNVIDIA GeForce
GTX 1060
16 Go256 GO SSD
+ 1To Sata
17,3" IPS Full HDVoir le Prix

Top 10 des Meilleurs PC Portables Gamer 2017

Quoiqu’il en soit, si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous êtes à la recherche d’informations sur les portables de jeu. Que vous désiriez une machine qui gère la vidéoK ou une machine qui fournit un framerate impeccable sur tout jeu vidéo, vous êtes au bon endroit. Voyons quels sont les meilleurs ordinateurs portables gamer de cette année 2017.

1 – Razor Blade Pro – Le PC Gamer Ultime VR-Ready

meilleur pc gamer puissant

 

Un bel affichage 17,3 pouces avec une résolution de 4k. Le Razer Blade Pro est un vrai monstre. Malgré sa faible épaisseur de moins de 2,3 cm ce portable gamer est équipé de tout ce qui se fait de mieux à l’heure  actuelle. 512 Go SSD, 32 Go de RAM, Intel Core i7 et GTX 1080. Sur papier, ce laptop gaming a tout pour séduire les plus gamers d’entre nous. Voyons ça en détail.

Carte graphique

portable gamer razor blade pro

Comme nous le disions plus haut, ce portable gamer haut de gamme Razor Blade Pro est doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080 qui procure des performances dignes  d’un ordinateur gaming de bureau. Là dessus, pas de souci à se faire pour le framerate en cours de jeu. En plus celle-ci embarque 8 Go de mémoire. Une carte 3D surpuissante.

Processeur

Le processeur embarqué dans le Razor Blade Pro n’est pas moins que le célèbre Intel Core i7-7820HK qui comporte 4 coeurs. Ce processeur est véloce et couplé à la carte graphique fera un couple parfait de puissance et performance.

Mémoire

Afin d’éviter toute écrire inutile sur le HDD (bien que ce soit un rapide SSD), Razer a équipé son portable gaming de 32 Go de Ram afin de pouvoir lui faire avaler toutes les données sans déborder sur des écritures disque. Sans oublier la vitesse véloce de cette mémoire RAM. 2667MHz pour être précis.

Stockage

Le Razor Blade Pro embarque un SSD hyper rapide de 512 Go. Ce qui est très bénéfique quant à la rapidité du démarrage du système d’exploitation ainsi que les jeux et programmes.

Ecran

Un écran tactile 4K UHD IGZO G-Sync de 17,3 pouces accompagne ce puissant pc gaming. Vous pouvez regarder, jouer et crée des vidéos avec une résolution 4K magnifique sur l’écran ultramoderne IGZO de 17,3 pouces.

Clavier

Razor a opté pour un clavier mécanique pour son Blade Pro. C’est un clavier ultrafin équipé de la technologie anti ghosting de Razer Chroma.

POUR:
  • Ecran 4K éblouissant
  • Puissance et vélocité
  • Disque dur SSD
  • Clavier mécanique très réactif
  • La carte graphique Nvidia GTX 1080

CONTRE:
  • Clavier un peu bruyant
  • Trackpad situé à droite et non au milieu
  • Alimentation assez chaude en pleine utilisation

Conclusion

Un portable gamer ultra performant équipé des dernières technologies. Mais qui a un prix. Il vvous faudra débourser un assez grosse somme pour vous offrir le Razor Blade Pro. Un monstre en performance et stabilité durant les jeux, même à haute résolution. Aucune saccade, le framerate est très stable.

Si vous êtes un joueur aguerri digne de ce nom, le Razor Blade Pro GTX 1080 est votre arme ultime.

2- Asus ROG G702VMK-GC284T – PC Gamer  17 pouces au Meilleur Rapport Qualité Prix

pc portable gamer Asus ROG G702VMK

 

Cet ordinateur portable orienté jeu d’Asus, le Asus ROG G702VMK-GC284T est doté d’une carte graphique haut de gamme, la GeForce GTX 1060 de Nvidia. Concernant les composants choisis, Asus a conçu une base très bien équilibrée. On y retrouve le Quad Core i7 Kaby Lake d’Intel, un mémoire vive assez grande de 8 go, et le stockage est hybride, composé d’un SSD 128 go couplé à un disque dur Sata d’1 To très véloce.

Côté écran, Ausu a équipé son ROG G702VMK d’une dalle Full HD IPS matte équipé de la technolgie G-Sync. Du côté de la connectique, elle est généreuse et ce pc gaming a un rapport puissance poids optimal.

Carte graphique

portable asus rog gtx 1060Pour cet ordinateur portable de jeu, ce sera une Nvidia GeForce GTX 1060. Asus a misé sur le haut de gamme pour le ROG G702VMK-GC284T. Le gain en performance par rapport à une carte graphique GeForce 970M est de l’ordre de 50%. Ce qui nous donne la possibilité de jouer avec les détails et la résolution maximum sur tous les jeux actuels avec une framerate de 50 images par seconde. Possibilité de 4K également ainsi que la réalité virtuelle. Un carte graphique puissante qui a du punch!

Processeur

L’Asus Asus ROG G702VMK est équipe du prcesseur Quad Core Intel I7-7700HQ d’Intel. Un monstre de CPU pour faire tourner vos applications et jeux.

Le i7-7700HQ est un processeur quatre cœurs qui fait intègre de la famille Intel Kaby Lake H family, avec HyperThreading et TurboBoost. Les cœurs sont cadencés à 2. 8 GHz, mais avec TurboBoost ils sont capables de atteindre 3. 4 GHz ( Max Quad Core Turbo – quatre cœurs activés ), 3. 6 ( Max Dual Core Turbo ) ou 3. 8 ( Max Single Core Turbo ). Concernant des autres points techniques rappelez qu’il comporte un TDP max de 45W, 6MB de cache L3 et une prise en charge du DDR4 ( jusqu’à 2400 MHz de mémoire ). Donc en comparant au Skylake Core i7-6700HQ, le Kaby Lake i7 tourne à des fréquences plus rapides de 7-10% et peut supporter une mémoire ddr4 plus véloce. Il y en a d’autres que ne voit à première vue tel que le Speed Shift v2 et le décodage média intégré amélioré, mais en récapitulatif, le Core i7-7700HQ est une version révisée du Skylake i7, avec une légère amélioration en terme de performance et de rendement énergétique.

Mémoire

Une belle quantité de 8go de mémoire est présente. Mais je conseillerais de l’upgrader à 16, voire 32 Go afin d’éviter toute écriture inutile sur le SSD afin de prlonger sa durée de vie (on sait tous que le SSD est limité en nombre d’écritures). Un petit bémol pour ce portable gaming.

Stockage

Afin de soulager le nombre d’écritures sur le SSD de 128 go présent, Asus l’a couple dans son ROG G702VMK-GC284T d’un HDD Sata 1 To. ce qui vous permettra d’y stocker vos nombreux jeux, applications, phots vidéos ou autres fichiers volumineux. Une très bonne idée de la part d’Asus de coupler le SSD à un disque Sata volumineux. Ce qui permettra un démarrage très rapide su système d’exploitation Windows 10.

Ecran

Vous pouvez aussi compter sur le confort de l’écran full hd ips mat muni de l’innovation g-sync de plus, son ratio de rafraichissement atteint les 120 hz et il profite de l’innovation nvidia g-sync qui synchronise au plus juste la gtx 1060 avec la dalle pour obtenir un rendu le plus juste et fluide imaginable. L’ips est le bienvenu puisqu’il ouvre les angles de vue et reproduit fidèlement les couleurs mais le traitement mat réduit les reflets en cadre ravissant pour plus efficacement saisir l’action du jeu.

 Clavier

Le design anguleux aux touches orangées emprunté par tous les derniers pc portable gaming ROG est toujours là mais les multiples détails oranges passent un peu plus inaperçu que sur une protection noire, permettant de l’ouvrir à un différente public à la recherche de polyvalence. De son côté, le clavier rétro-éclairé contribue à la fois au look et au confort de frappe en ambiance foncé, un détail indispensables parce que sans ça les lettres rouges se trouvent être peu visibles sur les touches noires.

POUR:
  • Le clavier offre un très bon confort
  • L’écran mat avec la technologie G-Sync
  • La puissance et la performance de la configuration choisie par Asus
  • Le prix

CONTRE:
  • Les connectiques se trouvant sur le côté droit du ROG
  • La ventilation un peu bruyante

Conclusion

Pour un ordianteur mobile 17, 3 pouces, force est de remarque que ce modèle est quasiment un coureur de fond. Ce dernier tient environ 3 h 30, tant en lecture vidéo continue qu’en utilisation polyvalente. évidemment, étant donné le format, difficile de le sortir dans le train, sur la petite tablette pour visionner un film tranquillement. Toutefois, aller du salon au bureau ou à la chambre sans avoir peur de terminer en rade de batterie est possible. Attention, la tenue en charge de la machine en cours jeu est bien moindre !

Mais vous bénéficierez d’un machine portable puissante et réellement adaptée pour le jeu vidéo. Avec un prix très correct pour la configuration, c’est un laptop gaming a recommander.

3 – HP OMEN 17-w101nf – Le monstre gaming i7 de HP

HP OMEN 17-w101nf Nvidia Gtx 1070

 

Depuis qu’Hewlett-Packard s’est lancé dans le monde du PC portable pour Gamer, il n’a jamais déçu. La série OMEN de sa gamme de laptop pour joueur est une belle ligné de produits de qualité. Ecran full HD IPS, processeur Intel Quad Core i7 Skylake, carte graphique Nvidia Pascal dédiée. Sans oublier le stockage hybride SSD + Sata. Côté connexion, bien évidemment de l’USB 3.1. Voyons ça en détail.

Carte graphique

portable hp omen 17 pouces i7 nvidia gxtx Les PC portables équipés des GPU série 10 vous offrent la possiblité de jouer au maximum de détail avec une arme gaming à la puissance exceptionnelle et au style époustouflant. L’architecture GPU la plus forte jamais conçue, la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 apporte le summum de vélocité et de performances. C’est la plateforme gaming indispensable. Alors oui en effet, la GTX 1070 Mobile tourne moins vite que la GTX 1070 ( 1443/1645 contre 1506/1683 MHz ), mais bon la différence n’est pas exceptionnelle : 50 MHz. La mémoire est toujours à 2000 MHz comme la GTX 1070 de pc fixe. Clairement, il y a possibilité que la GTX 1070 Mobile soit plus costaude que la GTX 1070. Nous aurions cru que la GTX 1070 n’aurait pas dû sortir avec 1920 CUDA Core mais 2048, cela confirme notre idée. Pour procurer un ordre d’idée, la GTX 1070 atteint 6. 46 TFLOPs contre 6. 73 TFLOPs pour la GTX 1070 Mobile.

Processeur

Le HP OMEN 17-w101nf  est équipé du processeur Intel i7-6700HQ. Avec l’Hyperthreading, les 4 cœurs arrivent à traiter huit threads parallèlement ce qui mène à un meilleur usage du processeur. Chaque cœur prodigue une fréquence de base de 2, 6 GHz. Le cpu Core i7-6700HQ prodigue des performances comparables à celles d’un Core i7-4900MQ Haswell ou d’un Core i7-4810MQ Broadwell. Les processeurs Skylake devraient toutefois prendre un ascendant plus marqué sur des applications gourmandes  exécutées sur de longues durées grâce à la gravure avancée en 14 nm ( meilleure efficience énergétique, throttling moins marqué ). Le processeur est assez puissant pour la plupart des applications gourmandes, les les dernier sjeux et le multitâche intense.

Mémoire

Le portable de jeu Hp Oment 17 pouces bénéficie d’une capacité de Ram de 16 Go afin de ne pas écrirre et lire inutilement sur le SSS. Cela évite tout débordement de RAM devant être mise en cache sur les HDD.

Stockage

Le pc portable gamer HP OMEN 17-w101nf  embarque un SSD de 128 Go pour des vitesse véloces en temps de chargement. L’OS Windows 10 se lance donc en quelques instants, ce qui n’est pas un luxe. Pour l’accompagener et le soulager en nombre de lectures écritures (et allonger sa durée de vie), le SSD est couplé à un HDD Sata de 1 To. De quoi stocker de nombreux jeux, données, programmes et autres fichiers des plus volumineux.

Ecran

Ips, il reproduit les tonalités de meilleure manière que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. Sa technologie full hd est elle parfaitement adaptée aux contenus haute définition, spécialement aux vidéos de par son format 16/9ème. En technique d’affichage, hewlett-packard fournit un écran aux données très intéressantes.

Clavier

Il restera néanmoins légèrement bruyant, ce qui ne vous fera pas passer inaperçu auprès des personnes près de vous. Il a également un clavier aux touches incurvées qui fournit une frappe plaisante. Le clavier, quant à lui, est rétroéclairé en rouge et ne dispose pas de raccourcis supplémentaires. Le petit plus côté look, c’est son clavier rétroéclairé rRGB qui éclaire chacune des touches.

POUR:
  • Performances générales
  • Plusieurs choix de config à l’achat selon le budget
  • Bonne autonomie de la batterie comparé à la concurrence
  • Ecran IPS Full HD

CONTRE:
  • Un peu bruyant à pleine puissance
  • Pas de raccourcis supplémentaires sur le clavier

Conclusion

Très bon ordinateur portable Gamer milieu de gamme avec une configuration équilibrée et un rapport qualité prix très bon.

Le petit plus est le fait de pouvoir configurer sa machine selon son budget.

4 – Acer Predator 15 G9-593-77P2 – PC Portable Gaming GTX 1060 Intel Core i7

portable de jeu acer predator g9 593

 

Le PC portable Acer Predator 15 G9-593-77P2 saura plaire aux joueurs les plus exigeants à la recherche un portable gamer puissant.  Ce laptop est un condensé de technologies Acer et d’options de jeu : processeur Skylake i7-6700HQ, 8 Go DDR4, 1 To HDD, 128 Go SSD, écran Full HD 15. 6 ‘. Rien ne saura vous arrêter !  Cet ordinateur vous offre une qualité de jeu époustouflante avec des teintes et des graphismes exceptionnels ! Une nouvelle vision s’offre à vous pour vos games et vidéos Full HD !

Carte graphique

Predator G9-593 i7 gtx 1060Pour  ce pc mobile de jeu, nous aurons une Nvidia GeForce GTX 1060M. Asus a misé sur le de qualité pour le NOMPORTABLE. Le gain en performance par rapport à une carte graphique GeForce 970M est de l’ordre de 50%. Ce qui nous offre le plaisir de jouer avec les détails et la résolution maximum sur tous les games actuels avec une framerate de 50 images par seconde. Possibilité de 4K également  que la GPU. Une puce graphique costaud qui a du punch

Processeur

Un Intel Core i7 6700 HQ fait battre le coeur de ce Acer Predator 15 G9-593-77P2 Grâce à l’Hyperthreading, les 4 cœurs arrivent à traiter 8 threads parallèlement ce qui résulte à une performance acrrue du processeur. Chaque cœur garantit une fréquence de base de 2, 6 GHz. Le cpu Core i7-6700HQ prodigue des performances analogues à un Core i7-4900MQ Haswell ou d’un Core i7-4810MQ Broadwell. Les cpu Skylake devraient cependant prendre un ascendant plus marqué sur des logiciels lourds  exécutées sur un long laps de temps grâce à la gravure avancée en 14 nm ( meilleure efficience énergétique, throttling moins marqué ). Le processeur est suffisamment puissant pour chaque logiciels gourmandes, les tout derniers titres et le multitâche intense.

Mémoire

Avec 8 Go octets de mémoire, l’Acer Predator 15 G9-593 pourra faire tourner vos jeux sans besoin d’utiliser le disque dur comme système de cache. Un très bon choix de la part d’Acer.

Stockage

Avec l’Acer Predator 15 G9, c’est le couple parfait: 128 Go SSD + 1 To Sata. Ce qui permettra un démarrage instantané de l’OS et le disque Sata d’1 To vous permettra de stocker vos fichiers informatiques les plus volumineux.

Ecran

Le laptop Gamer Acer Predator 15 G9-593 est composé de d’un superbe écran mat de 15. 6 pouces avec dalle IPS et résolution Full HD pour une claque visuelle ! De plus, grâce à la technologie NVIDIA G-SYNC, l’écran pourra faire correspondre sa fréquence de rafraîchissement avec la fréquence d’images de sa carte graphique NVIDIA GTX 1060 ! Profitez grâce à ça d’une vision de jeu ultra-fluide dans un cadre immersif à couper le souffle !

Clavier

Le clavier est de type chiclet et offre une frappe agréable. L’espace entre les touche est parfait, elles s’enfoncent correctement et se trouvent parfaites pour de longues périodes de frappe. On profite également d’un rétroéclairage dynamique réglable par un outil maison. Juste au-dessus du clavier, 5 touches réservées aux macros sont capables d’ être reparties sur 3 profils d’utilisateurs divers ( pour un total de 15 raccourcis configurables ). La configuration se fait là encore très aisément via l’outil Predator Sense. Nous avons donc sous la main là un chiclet avec une sensation à côté du mécanique, ce qui est assez époustouflant. Pour le reste, on reste dans le traditionnel avec des touches F réservées à la gestion du PC ou la régulation du son et de la luminosité grâce aux les flèches directionnelles.

POUR:
  • Prix
  • Confort d’utilisation
  • Fabrication très solide
  • Gestion température
  • Configuration bien équilibrée
  • Connectique bien fournie
  • La carte graphique
  • Taux de contraste écran

CONTRE:
  • Autonomie un peu plus faible que les anciens modèles
  • Matière du châssis vite salissant

Conclusion

Ce tout nouveau AcerPredator 15G9-593-77P2 atteint encore une fois la perfection. Le PC mobile gamer d’Acer bénéficie ainsi d’une configuration améliorée.  Un grand merci à la GTX 1070 qui se trouve être d’un niveau de fabrication constamment irréprochable. On affectionne tout spécialement la gestion exemplaire du raffut et de la chaleur, qui permet de jouer aux titres les plus gourmands sans craindre les nuisances sonores. C’est une fois de plus une splendide révolution.

5 – MSI GE72VR6RF-019XFR – Portable Gamer Pas Cher

laptop gaming msi ge72vr6rf

 

Bénéficiez de grandes performances en optant pour le laptop de jeu MSI GE72VR 6RF Apache Pro ! Fabriqué pour les hardcore gamers, cet ordinateur mobile MSI prodigue un parfait confort de jeu grâce à son écran de 17. 3 ‘ Full HD, son système audio Dynaudio et son clavier Gamer. Le PC mobile MSI GE72VR 6RF-019XFR Apache Pro prodigue de parfaites performances muni de son cpu Intel de 6ème génération ( Intel Core i7-6700HQ ), ses 16 Go de ram ddr4 et sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. De plus, son SSD SATA de 256 Go et son disque dur de 1 To offrent vitesse et grand volume de stockage.

Processeur

ordinateur portable de jeu MSI GE72VR6RFEncore une fois, ce sera un Intel Core i7 6700 HQ dont on ne niera pas l’efficacite. Avec l’Hyperthreading, les quatre cœurs sont à même de traiter 8 tâches parallèlement ce qui conduit à un meilleur usage du processeur. Chaque cœur offre une fréquence de base de 2, 6 GHz. Le cpu Core i7-6700HQ garantit des performances analogues à un Core i7-4900MQ Haswell ou d’un Core i7-4810MQ Broadwell. Les processeurs Skylake devraient cependant prendre un ascendant plus marqué sur des applications gourmandes  exécutées sur de longues durées grâce à la gravure avancée en 14 nm ( meilleure efficacité énergétique, throttling moins marqué ). Le processeur est assez puissant pour la plupart des applications gourmandes, les tout derniers titres et le multitâche intense.

Carte graphique

L’éternelle GTX 1060M revient encore une fois dans ce comparatif des meilleurs ordinateurs portables gamer. Cette carte n’a vraiment plus rien à prouver niveau performance.

Le gain en performance par rapport à un GPU GeForce 970M est de plus ou moins 50%. Ce qui nous offre la capacité de jouer avec les options et la résolution maximum sur tous les jeux 3D récents avec une framerate de 50 fps. Possibilité de 4K auss ibien  que la réalité virtuelle. Une carte graphique puissante qui en a dans le ventre !

Mémoire

16 Go de RAM, c’est le top. DE quoi ne pas nécessiter d’écriture en cache sur le HDD. L’entièreté des donnés nécessaires à votre jeu en cours pourra tenir dans cet espace de 16 go.

Stockage

A nouveau, un système hybride SSD + disque dur classique 1 TO. Mais ici, avec son GE72VR6RF-019XFR n’a pas hésité, malgré un prix très concurrentiel à doter ce protable gamer d’un SSD de 256 GO. C’est le SSD le plus costaud de notre comparatif. Un très bon point pour MSI.

Ecran

Le portable MSI GE72VR Apache Pro 6RF est équipé d’une dalle IPS de 17, 3 ‘ avec un revêtement mat ( elle est actuellement non-tactile ) ce qui donne la possibilité de limiter les reflets parasites lorsque l’on joue dans les environnements très éclairés. L a technologie G-Sync de Nvidia donne la possibilité de l’utiliser dans certains jeux car elle harmonise le nombre d’images générées par la carte graphique au pourcentage de rafraîchissement de la dalle. Cette technologie évite comme celà des déchirements de photographie susceptibles d’intervenir lorsque la caméra du jeu effectue des mouvements brusques ou des aboutissants progressif de perspective.

Clavier

Fabriqué par SteelSeries, le clavier du laptop gaming offre un excellent confort de frappe. Même si ces touches sont bien séparées mais un peu étroites. Il est également rétro éclairé lui donnant un look vraiment design.

PROS:
  • Le refroidissement
  • Bon contraste de l’écran
  • Performances en jeu excellentes

CONS:
  • Autonomie
  • Hauts-parleurs

Conclusion

Le portable gaming MSI GE72VR6RF-019XFR Apache Pro est un excellent ordinateur portable pour les joueurs exigeants. Une puissance et des performances de tout premier ordre pour les gamers voulant jouer en Full HD sans devoir baisser le niveau de détails. L’écran est assez bon, le système de cooling excellent et le clavier fabrique par Steel Series très bien fait… il ne manque que le système audio qui aurait pu être plus efficace pour atteindre le sans-faute, mais c’est un problème récurent aux ordinateurs portables, gaming ou non.