Windows 10 S serait-il trop limité?

Alors que les bruits de couloir les plus insistantes tablaient sur Windows 10 Cloud, Microsoft dévoile aujourd’hui Windows 10 S qui se veut un adversaire de Chrome OS dans le monde de l’éducation. Cette édition de windows 10 est spécialement prévue pour du matériel d’entrée de gamme et se limite seulement à l’exécution de software présents dans le Windows Store. Pourtant, les applications Win32 pourront aussi être lancées dans la mesure où elles ont été surtout codées pour être contenues dans le Windows Store. C’est pour rappel l’objet de la solution Desktop Bridge anciennement connu en tant que Project Centennial. Microsoft en profite pour indiquer que des versions complètes de Microsoft Office arriveront dans le Windows Store. Reste à voir si cela sera assez…

Lors d’une démonstration sur un Surface Book, qui est logiquement muni de Windows 10 Pro, la sociéte de Redmond a vanté une première connectivité beaucoup plus dynamique, tandis qu’un logiciel assurera à un administrateur ou professeur de mettre des règles, de télécharger un réglage sur une clé USB et de la déployer sur un ordinateur en quelques secondes. Windows 10 S pourrait sortir l’ été sur une gamme de PC au delà de 189. Avec divers partenaires : Acer, Asus, Dell, Fujitsu, HP, samsung, Toshiba. Ces pc bénéficieront d’un abo free d’1 année à Minecraft Education Edition.

Microsoft a également dit que Windows 10 S sera free pour toutes les écoles avec des PC tournant sous Windows 10 Pro et offrira gratuitement Office 365 Education avec Microsoft Teams. On ne peut en outre s’empêcher de penser qu’étant surtout axé sur le Windows Store, Windows 10 S pourrait sembler paraître bien fermé. Les arguments de software vérifiées, lancées dans un conteneur sûr, et assurant des performances du système sur le long terme devraient hélas ne pas suffire. En soit, il sera possible de mettre à niveau Windows 10 S vers Windows 10 Pro.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply